Des produits personnalisés de qualité dédiés au milieu du livre (Libraires, éditeurs...)

OSSEC est votre partenaire privilégié dans la création de produits promotionnels de qualité dédiés à l’univers du livre. Notre entreprise se distingue par son engagement à donner vie à des articles uniques et mémorables qui captivent l’imagination de vos lecteurs.

Nous utilisons des solutions techniques et logistiques spécialement conçues pour les librairies, éditeurs et groupements de libraires indépendants, adaptées aux livraisons dans les centre-villes. Nos livraisons pouvant s’intégrer automatiquement dans votre flux logistique quotidien de marchandise cela est pratique, rapide et bien plus économique qu’un transporteur conventionnel, et vous êtes informés par vos canaux habituels de la quantité à l’arrivée.

Découvrez nos produits dédiés aux professionnels de l’univers du livre :

null

Le sac en toile sur-mesure libraires OSSEC

Créez un tote bag à l’éffigie de votre marque

Nos sacs en toile sont bien plus qu’un simple accessoire promotionnel, ils sont un outil qui va traverser le temps en vous représentant. Robustes et fiables, durables et élégants, ces sacs sont conçus pour les lecteurs en quête de praticité, heureux et fiers d’assumer de porter les couleurs de leur librairie préférée. Les sacs sont 100% adaptables en terme de dimensions et matière en fonction de vos préférences , personnalisables selon vos besoins dans l’idée qu’ils deviennent le moyen de reconnaissance entre vos clients et une extension naturelle de l’image de votre librairie et cela pour longtemps et partout..

Nos sacs sont conçus et testés pour permettre le meilleur rapport  longévité / réutilisation / prix, pour une diffusion rapide et qui dure dans le temps.

Caractèristiques techniques

  • Tissus : À définir selon votre projet possiblement aussi à partir d’un échantillon que vous avez en main ou sur les bases de nos propositions.
    • Coton entre 180 gr / m² et 650 gr / m²
    • Jute entre 200 gr / m² et 350 gr/m²
    • Lin/coton 340 gr / m²
    • Jute/coton 340 gr / m²
    • Polyester à la demande, 190T, 210D.
  • Mise en production : validation pour les créations validation sur prototype, puis validation sur échantillon de pré-production.
  • Marquage : de 1 à 4 couleurs ou plus en digital.
  • Formats : 42*42cm avec gousset de 10 cm optimisé pour la librairie, le sur-mesure étant possible.
  • Finitions : Anses cousues avec coutures en croix, différentes tailles d’anses sont possibles (en général de 50 à 70 cm).
  • Options: Étiquette brodée à vos couleurs en extérieur du sac / système pour porter vos clés et les retrouver facilement.
  • Quantité minimale : 1000 pièces pour les une couleur écru ou lavée, pour une teinture spécifique de la toile, nous consulter.
  • Délais de fabrication et livraison : de 6 à 10 semaines.
  • Emballage : Marquage à votre nom, carton extérieur et intérieur pour la meilleure protection pendant le stockage et l’empilement.
  • Livraison : Livraison en France en centre ville via le service logistique du livre en intégrant vos flux quotidiens incluse ou par transport spécifique avec hayon (coût à confirmer au moment du devis)

Les avantages du sac en toile / Tote bag pour librairies et éditeurs

Marque étiquette sac toile

① Longévité

La qualité et l’épaisseur des tissus et coutures est volontairement surévaluée afin de permettre une vraie tenue dans le temps et de permettre d’autres usages que simplement celui de transporter vos produits. En effet nos anses sont systématiquement cousues avec une couture supplémentaire en croix et nous ne descendons pas en dessous des 350 g / m² en épaisseur du tissu, sauf demande spécifique.

Tote bag promotionnel pour professionnels du livre

② Réutilisation

Cette qualité de couture sur un tissu épais donne au sac un aspect agréable qui se tient en évitant l’effet filasse lorsqu’il y a quelque chose dedans, les rendant indémodables, augmentant leur taux de réutilisation, ceux-ci devenant parfois même des sacs à main. L’objectif étant que ces sacs réutilisables grâce à leur aspect et leur qualité ne restent plus au fond d’un coffre de voiture ou dans l’entrée d’une maison mais continuent à faire circuler le logo de votre librairie.

Différents sacs et tote bag promotionnels

③ Coût

Nous groupons les commandes et optimisions le prix afin de vous permettre de pouvoir proposer vos sacs comme un service client accessible à tous et pas uniquement aux lecteurs plus aisés, qui se diffusera donc très vite dans votre centre-ville. Afin de prendre en compte l’aspect fin de vie du sac nous favorisons le travail à partir de matières 100% naturelles: Coton, Jute, Lin/coton, ceux-ci peuvent donc être utilisés dans vos compostes ou cheminées.

null

Le parapluie promotionnel pour librairie

L’idée derrière nos parapluies est un échange de services avec vos clients, vous leur apportez une protection contre la pluie à un prix défiant toute concurrence et en échange lorsqu’ils l’utiliseront ils afficheront vos couleurs partout et pour longtemps. Notre modèle traverse les années sans difficultés, droit, automatique, il est un modèle de simplicité, de fiabilité et de rusticité, la longévité étant un principe écologique de base elle est pour nous prioritaire.

Personnalisables selon vos besoins, il est possible d’utiliser les 8 parties de la toile pour votre/vos logos et d’alterner les couleurs de tissus. Attention cependant plus il y a de couleurs précises de tissus plus il y a de bains de teinture et plus la quantité minimum de commande augmente, nous pouvons cependant vous proposer des couleurs approchantes en stock. Chaque pièce de parapluie est conçue et testées pour permettre le meilleur rapport longévité / réutilisation / prix pour une diffusion rapide et qui dure dans le temps.

Caractèristiques techniques

  • Matériaux : Baleine en fibre de verre et mât renforcé pour la résistance au vent, tissu polyester 190T ou 210D selon projet.
  • Mise en production : Validation des couleurs des toiles et des flocages en physique avant lancement de la production.
  • Marquage : de 1 à 4 couleurs ou plus en digital.
  • Quantité minimale : 1000 pièces pour du noir et/ou du blanc et/ou couleur en stock sinon 2500 pcs minimum pour approcher pantone précis afin d’optimiser le bain de teinture puis le transport, aussi nous pouvons proposer des couleurs en fonction des stocks et ainsi diminuer le minimum de commande.
  • Options: Étiquette brodée à vos couleurs en extérieur du sac.
  • Délais de fabrication et livraison : de 6 à 10 semaines.
  • Emballage : Marquage à votre nom, carton extérieur et intérieur pour la meilleure protection pendant le stockage et l’empilement.
  • Livraison : Livraison en France en centre ville via le service logistique du livre en intégrant vos flux quotidiens incluse ou par transport spécifique avec hayon (le coût sera confirmé dans le devis).

Les avantages du parapluie personnnalisé pour les professionnels du livre

Baleines parapluies promotionnels OSSEC

① Longévité

Dans un objectif de rusticité et de robustesse nous avons sélectionné un modèle droit afin d’éviter l’usure mécanique des parapluies pliables, cela garantissant une grande longévité et réutilisation. C’est un modèle « demi-golf » à ouverture automatique, équipé d’un mat métallique est d’une épaisseur suffisante pour ne pas plier lors d’un usage inapproprié, aussi nous avons choisi des baleines en fibre de verre pour résister au vent et aux efforts importants de flexion. La poignée toucher caoutchouc permet un confort de prise et le tissu est en polyester 190t ou 210d à la demande, chaque détail est pensé pour que votre parapluie tienne dans le temps.

Tote bag promotionnels

② Réutilisation

La vie d’un parapluie est très étonnante, en effet c’est un accessoire qui se perd, s’oublie, s’emprunte, voyage et se retrouve, ressurgit d’un grenier ou d’un coffre aux premières averses. Il y a une inconnue étonnante dans ses déplacements et il est donc difficile de pouvoir prévoir ou et dans quelles conditions et quand votre logo sera vu à long terme, il sera cependant toujours réutilisé.

Parapluies promotionnels CHEMINANT

③ Coût

Pour cette référence aussi nous groupons les commandes et optimisions les prix afin que vous puissiez proposer vos parapluies comme un service client accessible à tous et pas uniquement aux lecteurs les plus aisés. Un prix faible entraîne un déploiement rapide du parc dans votre zone de chalandise. En fonction de votre projet, de votre quantité totale, du nombre de couleurs sur votre logo ce coût pourra encore être amélioré.

null

Les marque-pages pour librairies et éditeurs

Le marque-pages est un accessoire qui accompagne vos clients lors de leurs lectures et qui vivra probablement dans le salon ou sur la table de nuit. Il accompagne les instants de lecture et de détente et rappelle en même temps à vos clients leur librairie préférée, c’est aussi et surtout un cadeau complémentaire de caisse. Nous travaillons sur un modèle permanent en inox, dessiné et conçu sur-mesures spécialement selon votre design ou votre charte graphique. Généralement il est proposé à votre service communication, à un amoureux de votre librairie et/ou un dessinateur local de faire un croquis du projet. Ils sont embossés gravés, peints et on peut y intégrer un accessoire textile (pompon, ruban ou autre) se rapprochant habituellement au mieux de la couleur peinte dans les gravures. Pour lancer le prototypage, nous aurons besoin d’un vectoriel de votre projet. Il est possible de choisir l’éléctrozinguage de couleur or, argent et cuivre ainsi que le numéro de Pantone exacte de la partie peinte. Simplicité, fiabilité et rusticité sont les bases de ce marque-pages permanent encore une fois ici pour ce produit dans l’objectif de lui faire traverser les années.

Caractèristiques techniques

  • Dimensions maximales : 148 mm x 52.3 mm, épaisseur standard : 0.6 mm.
  • Matériaux : Inox.
  • Mise en production : Validation sur prototype avant lancement de la production.
  • Tarification : Prix à confirmer suite à la fabrication du prototype variable en fonction de la quantité et du design. Le prototype livré coûte 70€, 35€ étant récupérable à la commande.
  • Marquage : peinture dans l’embossage après éléctrozinguage.
  • Quantité minimale : 600 pièces pour deux couleurs éléctrozingués 300 chacune.
  • Délai de fabrication et livraison : de 3 à 5 semaines
  • Emballage : Emballage de chaque pièce sous plastique PP.
  • Livraison : Livraison partout en France.

Les avantages du marque-pages permanent pour les libraires et éditeurs

① Longévité

En acier inoxydable de 0,6 mm d’épaisseur, éléctrozingué à la couleur métallique qui vous convient, gravé et peint avec pompon ou ruban double satin de votre couleur, l’idée est de faire de l’indémodable. L’inox du marque-page permet une robustesse et ne rend pas pliable ou cassable à la main ce qui lui permettra de traverser le temps.

② Personnalisation

Le développement est complètement sur-mesure sur la base de votre création. Les couleurs disponibles de la base inox sont Or / Argent / Cuivre / Peinture spécifique. La peinture des motifs gravés peut se faire très précisément au pantone demandé et des accessoires textiles à la demande peuvent être fixés au marque-pages.

Marque page métallique OSSEC

③ Coût

Le prix est évidemment directement mis-à-jour en fonction de la quantité que vous souhaitez produire afin d’optimiser au maximum le transport ainsi que les bains de teinture et de vous permettre de proposer ces marque-pages au prix le plus faible à vos lecteurs !

Picto-blanc-ossec-paiement-400x400px

Paiement sécurisé

Picto-blanc-ossec-sav-400x400px

Service client

Picto-blanc-ossec-livraison-400x400px

Gestion logistique

Vous avez un besoin ?

Contactez-nous pour toute demande ou question

par email à contact@ossec.bzh ou via notre formulaire de contact.